Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
dubaihereicome.overblog.com

Blog about fashion , work , lifestyle and life in Dubai

La promotion des produits du terroir marocain

Hier au parc, j'ai été la représentante de l'organisme marocain de la promotion des produits du terroir a Dubai...Est ce que ca existe ? Comme ca je vais leur envoyer mon CV !

Je me suis immiscée dans une conversation entre ma voisine et une libanaise que je viens de rencontrer. Une conversation on ne peut plus ennuyante sur le jardin de l'une et de l'autre, les factures salées de la DEWA ( La Lydec de Dubai)...puis soudain la voisine rigole un peu et demande en arabe a la libanaise si je comprenais un traitre mot a ce qu'elles disaient. Je fais un signe de la tête que oui, et ma voisine embarrassée me demande la fameuse question du Where-are-you-from?! A chaque fois que je répond a cette question j'ai la même réponse " Oh wow marocaine!?" ...et ce qui ne rate pas après c'est " On se demandait bien ! " ..je me sens toujours comme un phénomène de la nature qui parle un sacré mélange de langues a la fois et qui n'a la tête d'aucune nationalité. Mais ca m'amuse de faire durer le mystère!

Je viens aussi de savoir que ma voisine n'est pas comme je le pensais Emirati mais plutôt Yéménite d'origine. Premier truc qu'elle m'a sorti quand elle a su que j'étais marocaine , c'est le savon noir marocain! Pour une fois le couscous n'a atterri qu'en seconde position :) Elle a fait l'éloge du savon noir a la libanaise on aurait cru l'incontournable crème au caviar de la prairie! Alors moi je lui ai rajouté une couche et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle essaye le Ghassoul pour les cheveux et le corps. La pauvre quand elle a entendu adoucissement des cheveux et du corps, elle a voulu partir illico l'acheter au global village! - D'ailleurs je me suis trouvée une autre sortie au global village heehaaa sans déranger mon cher mari :) -sortie global village prochainement sur DHIC- Et j'ai mis la couche finale en annonçant l'huile d'argan qu'elles ne connaissaient pas du tout. Demain je vais leur faire tester l'huile d'argan en spray de mes produits fetiches :)

Par contre je me suis trouvée une corvée, elles veulent que je leur prépare la Baslita entendre Bastila...Au secours maman par ou je commence !!!! J'ai une vague idée de sa préparation et si je la fais elle va plutôt ressembler a du couscous... mais elle s'en foutent ! La yéménite l'ayant déjà gouté et apparemment est folle amoureuse de notre cuisine..franchement qui ne l'est pas! J'ai essayé de me dérober un peu en disant que je n'avais pas encore de gaz a la maison elle m'a dit c'est l'occasion pour en avoir, et elle s'est retournée vers la libanaise pour lui demander de m'aider pour les démarches du gaz! - Démarches du gaz prochainement sur DHIC !-

Bon, monsieur le ministre du tourisme, vous ne voulez pas une antenne au parc Jumeira Village ?

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post